Possibilité de se confesser chaque jeudi de 16h00 à 17H30 en l’église St Guenolé-Concarneau

L’Église demande aux chrétiens de recevoir ce sacrement au moins une fois par an, avant
Pâques. Pour certains d’entre nous, c’est toujours difficile de s’en approcher ; une certaine
peur ou un certain relativisme « je n’ai tué personne », nous retiennent.

Laissons-nous convaincre par l’invitation du pape François :

« Le sacrement de la réconciliation est un sacrement de guérison. Lorsque je vais me confesser c’est pour me guérir, me guérir l’âme, me guérir le cœur et quelque chose que j’ai fait qui ne va pas bien …. Chers amis, célébrer le sacrement de la réconciliation signifie être enveloppés par une étreinte chaleureuse : c’est l’étreinte de la miséricorde infinie du Père.
…Quant à moi je vous dis : chaque fois que nous nous confessons, Dieu nous embrasse, Dieu fait la fête ! Allons de l’avant sur cette route. Que Dieu vous bénisse ! »

Audience du 19 février 2014

POUR SE PREPARER A NOËL 2023 : le sacrement de réconciliation

Comme toute l’année , confession possible à l’église St Guénolé (centre ville de Concarneau, rue des écoles) chaque jeudi de 16H00 à 17H30, avant la messe de 17H30.

Permanence de confession le samedi 16 décembre )à l’église Notre Dame de Rosporden de 9H30 à 11H00.

Célébrations pénitentielles suivies d’un temps de confession le mercredi 20 décembre :

• A 16H00 à l’église St Marc (bourg de Trégunc)
  • A 18H00 à l’église Notre Dame de Rosporden.

En savoir d’avantage sur les étapes de la vie chrétienne

*obligatoire