Depuis longtemps, des chrétiens demandent qu’à la messe, soient partagées des intentions. C’est le signe que l’on porte ensemble ses soucis, ses peines, mais aussi ses joies, ses attentes..

La messe est un moment fort pour intercéder pour tous ceux que nous aimons. On peut prier pour les défunts mais aussi à d’autres intentions. Nous sommes invités à redécouvrir le sens de cette prière ainsi que de cette solidarité pour la vie matérielle des prêtres.

On peut demander une intention de messe
• pour les défunts (anniversaire de la naissance ou du décès, fête, événement important.)
• mais aussi en action de grâce pour des événements heureux.
• pour prier pour un malade, • pour une personne éprouvée.
• pour une intention particulière.

Traditionnellement aussi “demander une messe”, c’est participer à la vie matérielle du prêtre qui dira cette messe. C’est le but de l’offrande qui est faite à l’occasion de cette demande. Il n’est pas question de “payer” la messe (une messe est sans prix), mais de faire une offrande à l’occasion d’une demande de service. Ces offrandes de chaque jour procurent un revenu aux prêtres de notre diocèse.

A titre indicatif l’offrande pour une messe est de 18 euros (180 euros pour une neuvaine , c’est à dire 9 jours de suite).

Vous pouvez vous adresse aux accueils paroissiaux pour préciser votre demande.